Actualité

Colloque interreligieux sur la torture à Marseille

Du 19 au 21 novembre, l'ACAT et l'ICM proposent deux jours pour penser les liens entre religion et torture, afin de mieux la combattre, ensemble.
(c)etienneLAURENT-MAILI-cession_droits
Crédits : Etienne Laurent
Le 05 / 10 / 2015

A Marseille du 19 au 21 novembre 2015 aura lieu le colloque interreligieux "Religion et torture" organisé par l'ACAT et l’Institut Catholique de la Méditerranée (ICM). 

Au coeur de cette rencontre, une question : Peut-on désarmer la violence  dans le coeur de l'homme?

La religion est porteuse d’un message de paix, mais de multiples violences sont perpétrées en son nom. L’actualité nous monte l’urgence de mobiliser les religions pour faire face à l’inhumanité. Comment les religions prennent-elles part au combat contre la torture? Quelles sont les ressources qu'elles offrent, leurs exigences aussi? Comment leurs membres et responsables peuvent-ils joindre leurs forces dabs ce combat?

Un colloque organisé avec le soutien de La Croix et Réforme. Un rendez-vous lancé pour apprendre, comprendre, mais surtout pour penser une manière commune de lutter contre ce mal intolérable qu'est la torture.

Vous souhaitez en savoir plus ou vous inscrire? Cliquez ici !

Articles associés

Appel à mobilisation
SITEWEB-home-Visuels-AAM-PDM-VDEF6
États-Unis

Condamnés à mort : une recrudescence inquiétante des exéc...

Le 09 / 10 / 2024
Six condamnés à mort aux États-Unis, qui correspondent avec des bénévoles de l'ACAT-France, ont été informés de leur date d'exécution pour 2024. En cette Journée mondiale contre la peine de mort, exigeons l'abolition de cette pratique inhumaine !
Communiqué
Visuel-OIF-SiteWeb

Pour une francophonie des droits de l'Homme

Le 03 / 10 / 2024
À l’occasion du XIXe Sommet de la Francophonie qui se tiendra à Villers-Cotterêts et à Paris, du 4 au 5 octobre 2024, Yves Rolland, Président de l’ACAT-France, adresse une lettre ouverte aux Chefs d’État et de gouvernement des pays membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).
Appel à mobilisation
Visuel SITE-V3_AAM-RaphaelGonzalezLopez11
Mexique

Justice pour Rafael González et la communauté Triqui !

Le 24 / 09 / 2024
La communauté Triqui, déjà fragilisée par des violences passées, fait face à de nouvelles attaques de paramilitaires, qui ont entrainé la perte tragique du défenseur communautaire Rafael Gonzalez. Malgré les demandes de la communauté internationale, le gouvernement mexicain fait preuve d’un manque de volonté pour protéger ces populations vulnérables et faciliter le retour des familles déplacées.