Cookie Consent par FreePrivacyPolicy.com
Actualité

Colloque interreligieux sur la torture à Marseille

Du 19 au 21 novembre, l'ACAT et l'ICM proposent deux jours pour penser les liens entre religion et torture, afin de mieux la combattre, ensemble.
(c)etienneLAURENT-MAILI-cession_droits
Crédits : Etienne Laurent
Le 05 / 10 / 2015

A Marseille du 19 au 21 novembre 2015 aura lieu le colloque interreligieux "Religion et torture" organisé par l'ACAT et l’Institut Catholique de la Méditerranée (ICM). 

Au coeur de cette rencontre, une question : Peut-on désarmer la violence  dans le coeur de l'homme?

La religion est porteuse d’un message de paix, mais de multiples violences sont perpétrées en son nom. L’actualité nous monte l’urgence de mobiliser les religions pour faire face à l’inhumanité. Comment les religions prennent-elles part au combat contre la torture? Quelles sont les ressources qu'elles offrent, leurs exigences aussi? Comment leurs membres et responsables peuvent-ils joindre leurs forces dabs ce combat?

Un colloque organisé avec le soutien de La Croix et Réforme. Un rendez-vous lancé pour apprendre, comprendre, mais surtout pour penser une manière commune de lutter contre ce mal intolérable qu'est la torture.

Vous souhaitez en savoir plus ou vous inscrire? Cliquez ici !

Articles associés

Appel à mobilisation
AAM_IJAVN_Thumbnail_20220623

La santé des trois journalistes de l’Association des journa...

Le 23 / 06 / 2022
En janvier 2021, ces trois journalistes ont été condamnés à des peines allant de onze à quinze ans de prison chacun, pour avoir simplement exercé leur droit à la liberté d’expression. Depuis, ils sont toujours détenus, dans des conditions indignes.
Actualité
AG2022_Main_Article-20220620
France

L’ACAT-France convoque son assemblée générale 2022

Le 20 / 06 / 2022
Du 10 au 12 juin 2022, les délégués de l’ACAT-France se sont réunis en assemblée générale. Un temps de rencontres, d’échanges et de témoignages, après deux années de pandémie. Surtout, un temps essentiel pour la vie démocratique de l’association qui a renouvelé le mandat de son comité directeur et élu son nouveau président.
Actualité
NDV2022_Radio-Notre-Dame_ITW-Bernadette-Forhan
ChineCamerounSahara OccidentalFranceMarocMexiqueVietnam

La Nuit des Veilleurs est l'invitée de Radio Notre Dame

Le 16 / 06 / 2022
Bernadette Forhan, vice-présidente catholique de l'ACAT-France, était ce matin au micro de l'émission « Rencontre » sur Radio Notre Dame pour présenter la 17ème édition de la Nuit des Veilleurs. L'occasion de rappeler que la torture, loin d'être consignée à une image du Moyen-Âge continue de sévir. Mais que veillée après veillée, nos actions lui opposent une solidarité d'ampleur à l’égard des victimes.